Perdre un parent quand on est enfant est une épreuve très dure, qui marque à vie. Alors, quand cette jeune femme a perdu son mari, elle s’est décidée à écrire un ouvrage sur le deuil pour ses enfants qui allaient à présent grandir sans papa, intitulé Are you with me ?
Kouri Richins avait commencé l’écriture de son livre quelques mois après la mort de son époux, Eric Richins. Mais voilà qu’elle est inculpée pour meurtre sur la personne de … son mari! La version officielle du soir de la mort, du moins ce qu’elle avait raconté, était qu’elle avait apporté à son mari un cocktail, un Moscow Mule (vodka et ginger beer), et l’avait ensuite laissé dans la chambre pour aller dormir avec l’un des enfants qui faisait des cauchemars. Le lendemain, elle avait retrouvé son cher et tendre mort, froid et rigide dans le lit conjugal.
Après l’autopsie, les analyses révèlent une très forte présence de fentanyl, un opiacé de synthèse très puissant. M. Richins en a ingéré cinq fois la dose suffisante pour qu’elle soit mortelle. Une enquête est alors ouverte et on découvre que Mme Richins effectuait des recherches peu de temps avant la mort de son époux sur des antidouleurs et cherchait à s’en procurer. Ce qu’elle voulait c’était « des trucs comme Michae/Jackson » qui, lui, est mort d’une overdose de propofol, un anesthésiant. Eric Richins a avalé, à son insu, l’équivalent de 30 pilules de fentanyl. Après cette découverte, les enquêteurs découvrent le témoignage d’un proche de la victime. L’homme raconte que M. Richins s’était confié sur ses craintes à propos de sa femme : il prétendait qu’elle souhaitait l’empoisonner.
Alors que son livre voulait la faire passer pour une épouse éplorée et une mère aimante et réconfortante, elle est inculpée pour meurtre avec circonstances aggravantes. Ce doit être un « truc » de tuer et d’écrire un livre car déjà un an auparavant, une autre auteure publiait un essai intitulé « Comment tuer son mari » et a été condamnée pour … le meurtre de son époux. Elle purge aujourd’hui une peine à perpétuité.
Découvrez la suite de l’article dans le Alibi #14 : Petits meurtres en Asie en librairie !
Alibi #14 : Petits meurtres en Asie
ALIBI Été Spécial Asie et manga noir