Daniel Camargo Barbosa : l’assassin assassiné

Daniel Camargo Barbosa était un tueur en série colombien. Il aurait commis plus de 150 meurtres sur des jeunes filles en Colombie et en Équateur entre les années 1974 et 1986. Découvrez la macabre histoire de ce tueur en série ici et davantage d’histoire dans notre mook Alibi !

Camargo était marié, mais est tombé amoureux de sa future compagne de crime, une jeune femme qu’il souhaitait épouser, mais ce qui l’a rendu fou, c’est le fait que cette dernière n’était plus vierge. Ils ont alors conclu un pacte qu’elle servirait d’appât pour de jeunes femmes et lui commettrait les crimes. Mais l’une de ses victimes fut plus forte que ses ravisseurs et signala le crime, ce qui mit fin à leur complot et ils furent arrêté en 1963 en Colombie et condamnés pour agression sexuelle.

Après 8 ans d’emprisonnement, il est de nouveau arrêté en 1973, au Brésil pour défaut de papier. Il est renvoyé en Colombie et y trouve un travaille comme vendeur de rue pour les télévisions Barranquilla. Mais il n’en reste pas sur ses crimes passés et commet un nouveau crime sur une enfant peu de temps après en l’assassinant.

Il est arrêté un an après en 1974, alors qu’il revient sur la scène du crime, car il avait laissé des télévisions sur les lieux. Il lui a été reconnu plus de 80 meurtres et il fut emprisonné durant 30 ans, mais la peine fut réduite à 25, afin de l’interner dans la prison de l’île Gorgona, en 1977.


En 1984, il s’échappe de cette ile et s’enfuit en Équateur. De 1984 à 1986, Camargo a commis une série d’au moins une cinquantaine de meurtres. Il choisissait ses victimes avec soin, il les approchait en lui demandant son chemin, et en lui offrant à demi-mot une offre d’emploi.Il les entrainait ensuite vers la forêt et les tuait avant de les laisser visibles sur le coin de la route pour qu’elle soit retrouvée par les éboueurs.

C’est en 1986 que Camargo est enfin arrêté par deux policiers. Les deux policiers étaient en patrouille et ont de suite repéré les vêtements tachés de sang que l’homme portait. À la suite de son arrestation, il donne un faux nom, mais est vite identifié sous sa véritable identité grâce à l’une de ses victimes qui avaient réussi à s’échapper.

Tueurs en série

Un nouveau numéro fascinant sur les tueurs en série ! Dossier spécial sur ces semeurs de mort.

Découvrir