Forrest a arrêté de courir…

Il porte le même prénom qu’un célèbre personnage de cinéma incarné par Tom Hanks. Forrest Fenn, contrairement au héros de fiction, est un millionnaire de 82 ans vivant au Nouveau-Mexique.

© Zlataky.cz

Ce marchand d’art quelque peu excentrique avait caché, voilà dix ans, un véritable trésor : un petit coffre rempli de pépites d’or et de pierres précieuses. Il avait rédigé ensuite une énigme qu’il fallait déchiffrer pour découvrir l’endroit où il l’avait enterré. Celui qui le trouvait, gardait le tout. Une chasse au trésor grandeur nature, qui a tenu en haleine des milliers d’Américains, plus de 350 000 se sont rués à la recherche du fameux coffre. La course s’est terminée fin mai, par un message laconique de son créateur : « le trésor a été trouvé, il se trouvait sous la voûte étoilée, dans la végétation forestière luxuriante des montagnes Rocheuses, et n’avait pas bougé de l’endroit où je l’avais dissimulé. » L’heureux gagnant a souhaité garder l’anonymat. On le comprend, il est maintenant à la tête de plusieurs millions de dollars. Quant à Forrest Penn, il s’est dit « heureux et triste à la fois. »

Retrouvez d’autres brèves dans le Alibi#2 !

Alibi#2  Faux et usage de faux
L’art de la contrefaçon
Portrait Jean-Christophe Ruffin, médecin, ancien ambassadeur de France, l’académicien est passé au polar. Il nous avoue pourquoi

Découvrir