Il n’y a pas d’âge pour voler

Le voleur sort de la voiture et tente de s’enfuir, avant d’être rattraper et interpellé. Les policiers sont surpris par l’âge du malfrat… Dix ans !

Crédit photo : Cottonbro studio

Bienvenue dans la banlieue lilloise, plus exactement à Marquette-les-Lille. Il commence à faire froid en ce début d’après-midi de novembre quand les policiers du coin sont informés d’un vol de voiture. Situés non loin du méfait, ils voient même le véhicule filer sous leur nez et décident de le prendre en chasse. Après une course-poursuite dangereuse, le voleur percute un trottoir, provoquant la crevaison de deux pneus et finit par s’emplafonner sur un poteau. Il sort de la voiture et tente de s’enfuir, avant d’être rattraper et interpellé. Les policiers sont surpris par l’âge du malfrat… Dix ans !
Comment un gamin si jeune peut se retrouver, seul, au volant d’une voiture volée ? Simplement parce qu’en réalité il a… 17 ans. L’histoire était tellement dingue que l’information avait immédiatement fait les gros titres des médias locaux, mais c’est bien une erreur de la police sur l’âge de l’interpellé qui est à l’origine du quiproquo. Au point que le parquet de Lille a été obligé de publier un communiqué de presse précisant l’âge exact du voleur : 17 ans. Dommage, l’histoire était vraiment trop belle…

Découvrez d’autres faits divers dans Alibi#8 Médias et Faits divers

Alibi#8 Médias et faits divers
Liaisons dangereuses
Dossier Nicolas Mathieu le pris Goncourt 2018 !

Découvrir