Le Golden State Killer

Entre les années 70 et 80, la Californie devient le centre d’une vague de crimes violents. Cambriolages, viols, assassinats, tous commis par un seul et même homme retrouvé en 2018, grâce à l’ADN et la généalogie.

Durant près de 10 ans, la Californie connait une vague de haine et de violence. Mais malgré des recherches, aucun coupable n’est arrêté. C’est 24 ans plus tard, après des recherches sur l’ADN que le coupable est enfin trouvé et appréhendé. Il le nommeront le « pilleur de Visalia», « Le violeur de l’Est », « le tueur au nœud de diamant » et le « traqueur de la nuit »…. Tous ces noms désignent une seule et même personne qui a hanté la Californie et ses habitants.

Malgré l’ADN récolté cela ne donnent rien et l’affaire n’est pas encore résolue. Mais avec l’aide d’une américaine passionnée de généalogie, c’est à peu près 40 ans après que l’affaire se résout.

Découvrez-en plus sur l’histoire sur le site de Radio France.

Si vous souhaitez découvrir d’autre tueurs en série, rendez-vous dans le Alibi#9 !

Alibi#9 Tueurs en série
Les semeurs de morts
Dossier spécial sur ces semeurs de mort. Un grand entretien avec Guillaume Musso. Los Angeles: visite guidée avec Michael Connelly !

Découvrir