bd-l-rsquo-arme-fatale

BD : l’arme fatale

Pas de panique, il s'agit simplement du dernier numéro de l'année 2021. Alibi reviendra en 2022 avec encore et toujours la même passion pour le monde du noir, les histoires criminelles, les rencontres avec les auteurs, les flics, les voyous et tous ceux qui vivent le polar au quotidien. Dans ce numéro 7 (déjà !), le gang vous a concocté un beau programme pour finir l'année en beauté. Avec un grand dossier consacré à la bande dessinée. Il nous semblait intéressant de consacrer une trentaine de pages au neuvième art, qui s'est emparé du policier à cases ouvertes ces dernières années. Entre Fabien Nury, Marc Trévidic, Titwane ou encore Blacksad, un commissaire de police scénariste et les romans adaptés en BD, embarquez pour un tour d'horizon tout en bulles noires. Outre ce focus, vous retrouverez vos rubriques habituelles. Avec deux grands noms de la littérature : Philippe Jaenada, amateur éclairé de faits divers, et Leonardo Padura, l'un des maîtres du polar latino. Laurent Guillaume, l'un de nos auteurs préférés, vous a écrit une nouvelle tout en humour noir ; vous découvrirez aussi des personnages hors du commun, comme l'avocat Serge Money, qui a démarré comme... rappeur, l'ancien flic Gilles Leclair et sa carrière niveau Ligue des champions ; ou encore l'histoire d'Ottavio Bottechia, un coureur cycliste retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances. Vous regarderez vos poubelles différemment après avoir lu notre enquête sur l'or des déchets qui intéresse bien des mafieux... Vous partirez en voyage en Afrique du Sud avec Deon Meyer, vous sourirez et serez ému à la lecture du témoignage du pénaliste André Buffard et en voyant les photos inédites de notre portfolio. Sans oublier les nombreuses chroniques de livres, films, séries, BD dans notre dernier cahier. En attendant de vous retrouver en 2022, portez-vous bien, profitez des derniers mois de 2021 pour vous plonger avec nous dans le noir et rendez-vous en janvier prochain pour de nouvelles aventures sous le signe du polar.

  • Âge : Adulte
  • Date de sortie : 01 octobre 2021
  • EAN : 9782491506087
  • Prix : 17 €
Acheter le livre
n-1-les-affaires-non-resolues
n-2-faux-et-usage-de-faux-l-rsquo-art-de-la-contrefacon
n-3-secrets-d-rsquo-espions
au-coeur-des-prisons
le-polar-miroir-de-la-societe
les-reines-du-crime

Autour du titre

Voilà, c'est fini ?

La justice suédoise a clos, au mois de juin, sa plus longue enquête, celle sur l’assassinat du Premier ministre Olof Palme, survenu 34 ans p..

Fumer est bon pour l’enquête

L’histoire démarre le 2 août 2001, quand le corps de Chantal de Chillou de Saint Albert, une femme âgée de 55 ans, domiciliée à Allauch, dan..

Super-mamie

Quand il a vu cette dame âgée près du distributeur, le malfaiteur a dû se dire que c’était du tout cuit. © SHVETS production Quand il a..

Vous pourriez aimer

au-coeur-des-prisons
n-1-les-affaires-non-resolues
body-language
la-nuit-etait-chez-elle
l-rsquo-or-vert-du-sangha
n-2-faux-et-usage-de-faux-l-rsquo-art-de-la-contrefacon