laisse-pas-trainer-ton-fils

Laisse pas traîner ton fils

Rachid SANTAKI

Automne 2017, Un adolescent filme le lynchage d'un jeune, torturé, dénudé et jeté dans un canal. Les auteurs ont été arrêtés quelques jours plus tard. Le corps a été retrouvé à deux-cents kilomètre du lieu du tournage. Sofiane, dix-sept ans n'a pas porté de coups mais a tout filmé, a laissé ses complices tuer pour cinq-cents euros... Il a été arrêté et incarcéré.
Rachid Santaki part de ce fait divers pour plonger au coeur de la violence qui anime la jeunesse dans les quartiers et essaie de répondre à cette question : comment en est-on arrivé là ? A travers des ateliers d'écriture dans des centres de détention pour mineurs, le procès des acteurs du lynchage et ses échanges avec les familles, il se heurte à cette violence, à la misère sociale et à l'implacable loi de la cité.

  • Âge : Adulte
  • Date de sortie : 23 octobre 2020
  • EAN : 9782491507053
  • Prix : 18 €
Acheter sur les libraires.fr

Autour du titre

carte-polar-alibi

Le tour du monde polar avec Alibi

C'est bientôt les vacances où ça l'est déjà ? Préparez vos chapeaux, vos lunettes de soleil et les passeports : on vous propose un tour du m..

Concours : le polar en immersion

Nouveau concours cette semaine, on vous propose de plonger au cœur de l'actualité avec 2 titres de Rachid Santaki à remporter : Anissa et La..

Du même auteur

anissa

Vous pourriez aimer

sur-les-rails
laisse-pas-trainer-ton-fils
l-rsquo-annee-du-chien
l-rsquo-affaire-thomas-royer
chinatown-beat
shalom-berlin