le-manuscrit-ms620

Le manuscrit MS620

Claire Bauchart

Herta Mertil, une poétesse au bagne de l'Ile des pins en Nouvelle Calédonie laisse derrière elle un manuscrit indéchiffrable : dialecte latin entremêlé de croquis de femmes. À Washington DC dans les années 2010, une étudiante française passionnée d'affaires non résolues, a accès à cet écrit désormais codé sous le nom MS620, sans parvenir à en dénouer l'énigme. En 2019, une mathématicienne, spécialiste des algorithmes et de la cybersécurité à Singapour se voit confier le décryptage de ce vieux texte.
Que recèle-t-il ?
Un jeu de piste entre trois femmes sur trois périodes et trois continents pour percer le mystère d'un manuscrit indéchiffrable.

  • Âge : Adulte
  • Date de sortie : 04 février 2022
  • EAN : 9782491507640
  • Prix : 18 €
Acheter sur les libraires.fr
Collection : Filature(s)

Autour du titre

Un polar pour détendre

En cette journée mondiale de la procrastination, on vous propose une liste de lecture pour passer un bon moment ! Découvrez notre sélection...

Concours : le polar au féminin

On met à l'honneur les autrices de polar ! On vous propose de remporter 3 romans Alibi éditions écrit par des autrices ! Pour participer ren..

Nuit de la lecture 2023 - Les romans pour frissonner

Les Nuits de la lecture ça démarre aujourd'hui ! Pour la deuxième année où elles sont organisées, on découvre le thème de cette année : La p..

Vous pourriez aimer

laisse-pas-trainer-ton-fils
sur-les-rails
jeux-de-dames
l-rsquo-affaire-thomas-royer
larmes-de-fond
le-manuscrit-ms620