les-reines-du-crime

Les reines du crime

Voilà l'été, période propice pour ouvrir un bon polar en se mettant à l'ombre, histoire de passer l'après-midi prolongé dans un page-turner qui vous fera frissonner. Cela tombe bien, vous aurez l´embarras du choix en piochant des idées de lectures dans notre cahier de chroniques. Avant cela, vous pourrez découvrir... bien des choses en somme. D´abord notre dossier, consacré aux reines du crime, dans lequel vous apprendrez que la femme est une criminelle comme les autres, ou presque. Vous pourrez lire l´entretien que nous a accordé l´un de nos grands romanciers, Bernard Minier ; celui de la nouvelle Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, Dominique Simonnot. Ou le portrait d´une avocate pénaliste au parcours étonnant, Marie-Alix Canu-Bernard ; le témoignage émouvant de Christophe Gavat, commissaire divisionnaire et lauréat du prix Quai des Orfèvres, qui raconte sa garde-à-vue dans l´affaire Neyret ; partir en voyage en compagnie de Ian Manook ou d´Adlène Meddi ; lire notre enquête sur un personnage mystérieux, le saraf ; voir les images étonnantes de grands-mères qui font du kung-fu... et de nombreux autres sujets.

  • Âge : Adulte
  • Date de sortie : 02 juillet 2021
  • EAN : 9782491506063
  • Prix : 17 €
Acheter le livre
Collection : Alibi Revue
Série : Alibi - Revue
n-1-les-affaires-non-resolues
n-2-faux-et-usage-de-faux-l-rsquo-art-de-la-contrefacon
n-3-secrets-d-rsquo-espions
au-coeur-des-prisons
le-polar-miroir-de-la-societe
bd-l-rsquo-arme-fatale

Autour du titre

Le nain qui écrivait des cartes postales

Un nain de jardin qui disparait, des cartes postales signées de la main de ce nain de jardin, qui est le coupable ? Le nain de jardin a-t-il..

Plaidoyer pour la "femme fatale"

Elle se sert de ses charmes pour piéger les hommes, elle est aussi sublime que vénéneuse et elle est le talon d'Achille du détective privé. ..

L'affaire des empoisonneuses de Marseille

On dit souvent que le poison est l'arme des femmes, un outil discret et radical utilisé pour se débarrasser de ceux qui nous dérange. Et si,..