Un nain de jardin qui disparait, des cartes postales signées de la main de ce nain de jardin, qui est le coupable ? Le nain de jardin a-t-il réellement pris des vacances ? Découvrez l’histoire ici !
Il se passe de drôles de choses à Morlaix (Bretagne). Et Dany Lautrou, secrétaire médicale de son État, peut en témoigner. C’est ce qu’elle fait d’ailleurs dans Le Télégramme. ! L’heureuse propriétaire d’un nain de jardin (chacun ses goûts) offert il y a 26 ans par deux internes de l’hôpital, est aujourd’hui désemparée. « La première fois que j’ai pris le nain dans mes bras, j’ai trouvé qu’il avait une jolie bouille et qu’il était joyeux», dit-elle. Durant tout ce temps, le nain est resté planté dans son jardin, jusqu’à l’automne dernier, date à laquelle il a disparu.
Pensant d’abord à une mauvaise blague d’un ami, puis purement et simplement à un enlèvement par le FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardins, un groupuscule humoristique qui les relâche dans la nature), qu’elle ne fut sa surprise de recevoir, en novembre, une carte postale signée … du nain. « Salut la famille, je ne peux plus rester confiné dans le jardin de la maison. Dès que je peux je vous envoie de mes nouvelles, ne m’en voulez pas d’être parti sans prévenir, on fera la fête à mon retour. Une pensée à vous tous et aux copains du jardin», est-il écrit. Étrange, d’autant que Dany a reçu quatre autres cartes du même genre, où le nain raconte ses aventures et ses voyages … La Réunion en compagnie d’une Colombienne ou une photo devant le panneau d’une ville nommée Choux Baquat. Les lettres sont postées de Lorient ou de Vannes mais, depuis plusieurs mois, plus de nouvelles.
Le mystère demeure entier et la famille entière cherche à l’élucider, persuadée que les voleurs de la statuette ont des complices dans le Morbihan. Une chose est sûre, Dany ne lâchera pas l’affaire. « On donnerait tout ce que l’on a pour le revoir. Ce nain fait véritablement partie de ma vie. J’y suis d’autant plus attachée que c’est un cadeau offert par deux amis, dont l’un n’est plus de ce monde. » Si la section de recherches de la gendarmerie du coin s’ennuie, elle pourrait peut-être mettre ses plus fins limiers sur les traces de ce nain de jardin qui écrit des cartes postales…
Découvrez d’autres histoires dans le Alibi#6 Les Reines du crime !