Quand la réalité dépasse la fiction

Il s’appelle Brandt Osborne. Pour les inconditionnels de la série NCIS: Los Angeles, il est un visage connu, figurant au générique de plusieurs épisodes. Mais les fans du show mettant en scène une équipe de choc d’enquêteurs de la Navy ne risquent plus de le voir sur leur petit écran.

En décembre 2021, il était arrêté en plein tournage par le LAPD et ce n’était pas écrit dans le scénario de l’épisode qui était filmé. Cette arrestation avait lieu dans le cadre d’une enquête … pour meurtre. Rien que cela.

Des faits graves mais l’acteur n’était pas incarcéré, contrairement à son colocataire également comédien et réalisateur, David Pearce.

L’affaire remonte à novembre 2021, quand deux femmes sont retrouvées devant deux hôpitaux de la cité des Anges. Problème : les deux victimes sont mortes d’overdose à la suite d’un mélange de plusieurs drogues. Osborne et Pearce avaient alors raconté aux policiers qu’ils avaient porté secours et conduit les deux femmes à l’hôpital. Une version rapidement mise à mal par les détectives en charge de ce dossier sensible. Les deux sus­pects ont ainsi été vus par plusieurs témoins donnant de la cocaïne aux victimes au cours d’une soirée, puis des caméras de vidéosurveillance les ont filmé portant le corps d’une des deux jeunes femmes. Évoquant un évanouissement de celle-ci pour leur défense, ils ont finalement été mis en examen. l’acteur est accusé de complicité de meurtre, tandis que son ami, accusé aussi dans plusieurs affaires d’agressions sexuelles, est lui inculpé pour meurtre.

L’affaire avait fait grand bruit dans le milieu de Hollywood au moment de l’arrestation sur le plateau de Brandt Osborne, elle a fait les gros titres du Los Angeles Times cet été avec l’arrestation du comédien. Ce dernier risque bien d’avoir besoin d’un vrai avocat et du soutien de ses collègues. Mais pourra-t-il compter sur eux alors que toutes les preuves l’accablent? Rien n’est moins sûr. Voilà qui pourrait faire un bon scénario pour un futur épisode … qu’il pourra regarder depuis sa cellule.

D’autres anecdotes à découvrir dans Alibi #11 spécial Séries TV Polar !

Alibi #11 – spécial séries TV polar
Dossier spécial sur la déferlante séries tv noires. Un grand entretien avec David Peace.
Reconstitution-COLD CASE: Les disparus de la Simca !

Découvrir