En cette journée mondiale de la procrastination, on vous propose une liste de lecture pour passer un bon moment ! Découvrez notre sélection.

Le club des mamans mortes de Paul Hurlink
Une petite ville de province, quatre lycéens, tous orphelins de mère, fondent une société secrète. Avec le Club des Mamans Mortes, ils vont grandir, découvrir l’amitié, l’amour, domestiquer leur mal-être. Pour diverses raisons, chacun va accepter de se prêter aux manipulations malsaines de l’une des leurs qui décide d’organiser et commettre un meurtre. Cela débute comme un jeu, mais petit à petit la mécanique de groupe est lancée et l’issue semble inéluctable…
Le club des mamans mortes
4 lycéens, 1 société secrète : quand le jeu dépasse les règles !

Body Language de A.K. TURNER
Cassie Raven, 25 ans, est technicienne à la morgue de Camden. Un peu gothique, visage agrémenté de piercings, la mort est son univers. Elle prend soin de ses « patients » et est persuadée que les morts peuvent parler, ou plutôt donner des indices sur ce qui leur est arrivé, si on veut se donner la peine de les écouter. Elle pensait avoir tout vu jusqu’à ce qu’arrive un jour le cadavre de Mrs E, son ancienne prof de maths et mentor, qui l’a des années auparavant, aidé à sortir de la drogue, des squats et des problèmes avec la justice. Apparemment, un accident. Sauf que Cassie est persuadée qu’elle a été tuée. Se fiant à son instinct, méfiante face à la police, elle se lance dans une enquête pour trouver la vérité.
Body Language de A.K. Turner
Son job : travailler à la morgue
Son don : entendre les morts

Le Manuscrit MS620
Herta Mertil, une poétesse au bagne de l’Ile des pins en Nouvelle Calédonie laisse derrière elle un manuscrit indéchiffrable : dialecte latin entremêlé de croquis de femmes. À Washington DC dans les années 2010, une étudiante française passionnée d’affaires non résolues, a accès à cet écrit désormais codé sous le nom MS620, sans parvenir à en dénouer l’énigme. En 2019, une mathématicienne, spécialiste des algorithmes et de la cybersécurité à Singapour se voit confier le décryptage de ce vieux texte. Que recèle-t-il ?
Un jeu de piste entre trois femmes sur trois périodes et trois continents pour percer le mystère d’un manuscrit indéchiffrable.
Le Manuscrit MS620 de Claire Bauchart
Un jeu de piste entre trois femmes sur trois périodes et trois continents pour percer le mystère d’un manuscrit indéchiffrable.